Photographe Globe-trotter

La photographie est pour moi une occasion de saisir l’instant présent. Elle me permet de porter un regard singulier sur un moment de vie… une expression, une émotion. Elle me permet également de porter une attention particulière à des éléments invisibles à plusieurs personnes … la lumière, les ombres, les lignes, les textures, les tonalités, les nuances de couleur. Le défi est de saisir un angle de vue qui exprime les émotions senties et qui rend visible les éléments perçus.

Les voyages nous donnent accès aux beautés du monde. J’ai le privilège de parcourir le monde avec mon équipement photo. Je m’intéresse plus particulièrement aux caractéristiques des personnes, à la faune, la flore et aux différents paysages. Parmi les derniers voyages notons la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, l’Indonésie, les Canyons Américains, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, l’Ouest Canadien, l’Alaska et bien sûr le Québec.

Par ailleurs, lorsque je suis au Québec, je continu à faire ce que j’aime… Le Québec est un endroit merveilleux pour la photographie… les grands espaces, les saisons et la faune et la flore.

Que de plaisir et d’émerveillement…

Mon objectif est simplement de partager ces moments magiques

J’utilise les produits Nikon depuis plusieurs années et j’en suis très satisfait. Un service à la clientèle exceptionnel. De fait, toutes les fois que j’y fais appel, le service a été prompt et courtois. De plus, les résultats ont toujours été conformes à mes attentes.

Mon premier boitier numérique a été un D50 et puis, consécutivement et successivement un D90. un D300s, un D3s, D600, un D610, un D800, un D800e.

Je possède encore et toujours un D5, un D850, un D810, deux D500. Par ailleurs, avec les années, j’ai acquis un parc d’objectif élaboré.

L’arrivée des premiers sans miroir de Nikon ont déclencher une réflexion sur les avantages et les inconvénients de cette nouvelle technologie. De fait, j’ai résisté aux changements pour plusieurs raisons notamment pour le  fait que le capteur était sans protection, que les batteries avaient une durée limitées, que la visée électronique était moyenne, que la gamme d’objectif était limitée… Malgré mes réserves, j’ai décidé de faire l’essai d’un Nikon Z6. J’ai pris le temps de m’adapter au système sans miroir. Mon utilisation a été limité à certains types de photographie soient: les portraits et les paysages  Quelques mise à jour de Nikon ont permis d’améliorer les capacités du Z6. En aucun temps, il me pouvait remplacer mes boitiers actuels.

L’arrivée du Nikon Z9 a changé la donne. Les caractéristiques du Z9 annoncées sont vraiment extraordinaires. Si ces caractéristiques sont au rendez-vous, je suis partant! Après avoir vu et lu tous les commentaires et les tests du Z9. Je me suis procuré le Nikon Z9. En théorie, le Z9 est un « savant’ mélange du D5 et du D850. Il n’est pas question pour moi, d’abandonner tous mes réflex, du moins pas pour l’instant. Cependant, j’ai pris la décision de me départir du D810 et de mes D500.

Dans les faits, mon Z9 répond et même dépassent toutes mes attentes. De plus les bagues FTZ et FTZ ll font un excellent travail avec mes objectifs FX. Par ailleurs, je suis en processus d’acquisition d’objectif Z.

 

 

 

 

 

 

 

 

Theme — Timber
Tout droit réservés - Michel Doyon
Back to top