Photographe Globe-trotter

La photographie est pour moi une occasion de saisir l’instant présent. Elle me permet de porter un regard singulier sur un moment de vie… une expression, une émotion. Elle me permet également de porter une attention particulière à des éléments invisibles à plusieurs personnes … la lumière, les ombres, les lignes, les textures, les tonalités, les nuances de couleur. Le défi est de saisir un angle de vue qui exprime les émotions senties et qui rend visible les éléments perçus.

Les voyages nous donnent accès aux beautés du monde. J’ai le privilège de parcourir le monde avec mon équipement photo. Je m’intéresse plus particulièrement aux caractéristiques des personnes, à la faune, la flore et aux différents paysages. Parmi les derniers voyages notons la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, l’Indonésie, les Canyons Américains, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, l’Ouest Canadien, l’Alaska et bien sûr le Québec.

Par ailleurs, lorsque je suis au Québec, je continu à faire ce que j’aime… Le Québec est un endroit merveilleux pour la photographie… les grands espaces, les saisons et la faune et la flore.

Que de plaisir et d’émerveillement…

Mon objectif est simplement de partager ces moments magiques

J’utilise les produits Nikon depuis plusieurs années et j’en suis très satisfait. Un service à la clientèle exceptionnel. De fait, toutes les fois que j’y fais appel, le service a été prompt et courtois. De plus, les résultats ont toujours été conformes à mes attentes.

Mon premier boitier numérique a été un D50 et puis, consécutivement et successivement un D90. un D300s, un D3s, D600, un D610, un D800, un D800e.

Je possède encore et toujours un D5, un D850, un D810, un D500. Par ailleurs, avec les années, j’ai acquis un parc d’objectif élaboré.

 

 

 

Theme — Timber
Tout droit réservés - Michel Doyon
Back to top